BREVET GLF SYSTEM® VÉHICULES ESSENCE et HYBRIDES

Résumé

INNOVATION – Carburateur. Transformer le mélange air+essence en un gaz.
Effet : Il n’y a plus d’imbrûlés et la pollution mesurée est fortement diminuée.
Application : véhicules essence et hybrides.

GLF SYSTEM® est une invention de Jean-Pierre GOBLED† (décédé en mars 2017).

GLF System transforme le mélange [air + carburant] en un gaz, contrairement à un carburateur qui pulvérise le carburant en très fines gouttelettes.

Facile à dire mais la réalisation concrète a connu bien des étapes. C’est une totale réussite car il n’y a plus d’imbrûlés.

Résultats : économie de carburant et de CO2 (-10% à -27%), et surtout réduction spectaculaire de la pollution.

Le dispositif fonctionne parfaitement en test de longue durée sur des groupes électrogènes (essence) et sur des voitures. C’est un kit adapté à chaque modèle de moteur.

NOTA – Les mesures sur un groupe électrogène montrent une consommation sans GLF System en charge de 1.4 litre à l’heure. Or avec le GLF System, la consommation devient 0.85 litre à l’heure sur une même charge. Les données de l’UTAC sont disponibles. Par rapport à une voiture classique, GLF permet une moindre consommation, s’adapte à des carburants alternatifs, diminue la pollution et ses effets négatifs sur la santé.

VOITURES ÉLECTRIQUES

La voiture électrique française peut se doter d’un groupe électrogène afin de pallier les principales difficultés actuelles:

  • Lourdeur, impact environnemental des batteries, faible autonomie, recharge problématique et longue, difficulté de chauffage de l’habitacle, absence de climatisation. Eh oui, comment chauffer une voiture électrique sans nuire gravement à son autonomie? On s’est fait à l’idée que la voiture électrique est essentiellement urbaine, faute de pouvoir voyager sur des routes non équipées en points de recharge électrique.
  • Disons encore que selon le pays, la voiture électrique utilise indirectement soit une énergie charbon (avec production de CO2), soit une énergie nucléaire (avec production de déchets radioactifs), soit encore, mais c’est trop rare, une énergie solaire ou hydraulique.

La recherche, les avancées technologiques viendront peu à peu à bout des inconvénients cités, mais une sage étape intermédiaire (transition) sera la bienvenue. Ce délai permettra aux constructeurs de mener les études de la génération future qui nécessite un palier technologique.

Proposition: monter un groupe électrogène GLF sur la voiture électrique.

EFFETS

On utilise une batterie standard d’environ 90 Kg (contre 200 à 450 Kg selon autonomie).

Cette batterie reste en place, fini les contraintes, c’est le groupe embarqué qui assure la charge.

On fait un plein standard à la station service.

L’autonomie augmente, au moins 1000 kilomètres.

Le groupe charge la batterie selon besoin et s’arrête ou démarre automatiquement.

Le groupe équipé GLF consomme peu et pollue peu. Il tourne à sa vitesse optimale, contrairement à un moteur de voiture qui subit des variations de régime qui nuisent à sa consommation. Équipé de GLF System, il divise la pollution par 50, au moins.

La chaleur du groupe peut chauffer l’habitacle.

La forte réaction endothermique produite par la gazéification peut aisément climatiser l’habitacle selon besoin, sans utilisation de fluide frigorigène, c’est une clim propre.

Un véhicule hybride performant doit comporter 4 moteurs électriques (un pour chaque roue), ces moteurs assurant aussi le freinage ; une batterie ; un générateur évolutif. 

Les avantages du véhicule électrique sont conservés : récupération d’énergie dans les descentes et lors des décélérations, optimisation d’énergie…

La consommation et la pollution sont réduites, il n’y aura plus de pics de pollution dans les villes.

EN CONCLUSION

Pour les voitures hybrides: GLF SYSTEM® inséré dans un groupe électrogène représente une étape technologique à même de doper la voiture électrique française. 

Pour recevoir un groupe électrogène GLF, un véhicule électrique déjà conçu a besoin de transformations mineures.

Nous attendions le contact des constructeurs, sous-traitants, journalistes, représentants du gouvernement, en espérant que la France devancera les autres pays dans ce domaine.

Épilogue

Il y avait des intérêts en jeu.
L’organisme de certification pour l’automobile a rejeté le procédé.
La conception actuelle d’une voiture électrique exige un entretien bien défini pour la survie des garages, ateliers etc.

Mars 2017
L’inventeur et ami Jean-Pierre GOBLED † est décédé.
Notre société GESTRA a été dissoute pour diverses raisons.

Annexes

Brevet :

http://www.google.com/patents/EP2209982B1?cl=fr

Prototype: montage et test sur un groupe électrogène.

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GLF SYSTEM®  HEAT ENGINE INNOVATION + ELECTRIC VEHICLE INNOVATION

 GLF SYSTEM® is an invention created by Jean-Pierre GOBLED †.

 GLF System transforms an engine’s [air + fuel] mixture into a gas, as opposed to a carburetor that vaporizes the fuel into small droplets.

 After working through various complications the process is now fully functional, and no longer produces any unburned particles.

 Result: fuel and CO2 economy (-4% to -27% depending on the engine) and, more importantly, a dramatic reduction in pollution.

 The system works perfectly during long-term testing on generators and French cars. There is a kit adapted to each engine model.

 NB: Generator measurements with a fuel consumption of 1.4l/hour dropped to 0.85l/hour when using the GLF System for the same load. When used on a standard car GLF reduces consumption, adapts to alternative fuels and reduces pollution and its harmful effects on health.

ELECTRIC CARS

 To save the electric car we need to tackle its main drawbacks:

The list is long: sluggishness, environmental impact of batteries, limited range, charging difficulties (few EV charging stations, numerous formats that are not compatible with each other), difficulty in heating the passenger compartment, and lack of air-conditioning. Just how do you heat an electric car without seriously restricting its range? We have become used to the idea that electric cars are mainly to be used in cities because it is impossible to drive them on roads that do not have EV charging stations.

Let us also say that depending on the country, electric cars indirectly use fossil fuel (that produces CO2), nuclear power (that produces radioactive waste) or, less commonly, clean hydropower.

Research and technological progress will eventually overcome these inconveniences but a sensible intermediary stage would be welcome. This will give manufacturers time to carryout assessments needed to break the technological barrier for the next generation.

Our solution: equip electric cars with a GLF generator

EFFECTS

We use a standard battery, approximately 90 kg (instead of 200 to 450 kg battery, depending on the car’s range).

This battery stays in place. No extra handling – the on-board generator charges the battery.

You still fill up your car at a petrol station.

The car’s range is increased by at least 1000 km.

The generator consumes little and pollutes little. It runs at its optimal speed, as opposed to a car engine that runs at various gear speeds, thereby increasing consumption. With the GLF System the car’s pollution is halved at the least.

The generator’s heat can heat the passenger compartment.

The strong endothermic reaction produced by gasification can easily provide air-conditioning in the passenger compartment if needed, without using cooling liquid – offering a clean source of air-con.

The benefits of using an electric car are retained: captures power whe

n gliding downhill and decelerating, optimizes power, etc.

Consumption and pollution are reduced. Urban pollution peaks will become a thing of the past.

CONCLUSION

For cars on the road: GLF SYSTEM® will be sold as a kit assembled by partner service providers.

For electric cars: fitted onto the car’s generator, the GLF SYSTEM ® represents a technological development that could save the electric car industry.

Electric cars that have already been designed only need minor adjustments to be able to use a GLF generator.

We are expecting to being contacted by manufacturers, sub-contractors, journalists and government representatives, in the hope that France will become a pioneer benchmark in this area.

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