Résumé
La démographie, l’écologie et les progrès technologiques amènent de nouvelles formes de sociétés. Avez-vous remarqué comme les jeunes étaient attachés à leurs écrans? C’était le timide début d’une mutation. Les progrès des jeux vidéo et de l’I.D (Intelligence Dynamique) ont abouti à un monde virtuel fascinant. Pourtant, un grand danger guette nos civilisations
Contexte
Civilisation et démographie amenèrent des ADAPTATIONS CONVERGENTES.
- La démographie a poursuivi sa croissance, déjà 14 milliards.
- La densité urbaine s’est amplifiée. On groupe toujours davantage d’humains dans moins d’espace afin d’optimiser les réseaux.
- La modération des transports, trop énergivores, a imposé au plus grand nombre un maintien à domicile, appelé « maintien à demeure ».
- Le progrès des jeux vidéo puis des mondes virtuels a entraîné des réalisations captivantes
- Le développement des réseaux 9G a accompagné le processus.
Réalisation
Les développeurs ont bâti le 9D-Monde avec le concours de l’Intelligence Dynamique. Les industriels ont perfectionné les organes de communications : adieu claviers, souris, manches, écrans tactiles, vision 3D. Les terminaux sont devenus des greffes cérébrales en physio-sensoriel et en pseudo-moteur.
Souvenirs
Les anciens racontaient que voici quelques décennies, ils quittaient parfois le 9D-Monde pendant quelques instants pour diverses obligations dans un Monde-Support qu’ils appelaient le Monde-Terne. À l’époque, cet espace abritait principalement un petit nombre de « travailleurs » et aussi, paraît-il, une pègre incontrôlée.
Cet environnement accessoire nourrissait et abritait les « corps« . Mais ce monde était laid et dépourvu de sens. On raconte que les inTerreNautes y vieillissaient et devenaient très moches. Les filles y étaient quelconques, déséquilibrées, désobéissantes, très peu disponibles. Les hommes étaient routiniers, désagréables, prétentieux.
Une poignée de vieux maniaques auraient longtemps continué de visiter ce Monde-Terne, parait-il.
Enfin le bonheur
Les fulgurants « jeux vidéo » avaient finalement ouvert NOTRE 9D-Monde passionnant, chargé d’émotions et de vraie vie. Monde partagé, et pourtant sur mesure pour chacun. C’est un magnifique univers de conscience, d’amour. Nous y rencontrons des amis, nous partageons des émotions vitales essentielles.
Rabat-joie
Des complotistes affirment que le Monde-Terne existerait encore et que des « maîtres-du-monde » y vivraient, que ces Maîtres gouverneraient et dirigeraient notre 9D-Monde! Pas crédible.
Quel fake mes amis. Chacun sait que le Monde-Terne n’existe plus.
D’autres complotistes qui se font appeler « les internautus » affirment ceci :
- Les maîtres-du-monde régulent le nombre de « corps » (c’est quoi?).
- Le Monde-Terne existerait, mais il abriterait une pègre composée de quelques milliards d’humanoïdes « sans abris » qui menaceraient de détruire notre 9D-Monde! Certains d’entre nous croient en cette Fin-du-Monde.
- Les maîtres-du-monde seraient corrompus et se battraient entre eux pour le pouvoir et les richesses.
FAKE TOUT ÇA ! Nous savons bien que ces thèses sont fantaisistes
Heureusement qu’on a 9D-info pour discerner le vrai du faux.
pour maitriser le futur :
https://www.demographie-responsable.org
Un commentaire
Evidemment un monde effroyable dont nous pouvons espérer qu’il ne se réalise jamais même si on semble aujourd’hui s’y diriger.
A mon avis ça ne tiendra pas, heureusement, on ne peut vivre dans l’artificiel éternellement cela suppose trop de ressources.